VIDÉO : Pas d’événement à diffuser = pas de travail ? Au contraire…

Pas d’événements sportifs ou sans public, bureaux et conference rooms vides, salles de spectacles fermées… On pourrait imaginer qu’avec autant de clients à l’arrêt, une entreprise de solutions audiovisuelles comme LTE-SAT n’aurait plus d’activité. Au contraire !

Plus que jamais, les équipes d’LTE-SAT sont mobilisées pour leurs clients.

Michel Benoît, son directeur général était l’invité de B Smart-TV pour expliquer pourquoi.

Comme un avion cloué au sol…

Les avions d’Air France sont, pour la plupart, cloués au sol depuis le début de la pandémie en mars 2020. Ce qui veut dire, pour ces machines complexes, des risques d’usure qui endommagent les appareils plus durablement que lorsqu’ils sont en activité. Corrosion dangereuse de pièces essentielles comme les soupapes, insectes dans les sondes, bactéries dans le carburant, usure des roues qui ne tournent pas… Pour limiter les risques et les coûts futurs, les compagnies aériennes assurent la maintenance.

Pourquoi les choses seraient-elles différentes avec les installations audiovisuelles ?

Les systèmes posés et contrôlés par LTE-SAT sont garantis pour un fonctionnement optimal et continu sans coupures. Mais, comme tous les équipements, ils doivent faire l’objet d’une maintenance attentive.

Or, avec des clients comme l’Assemblée Nationale, des stades et hippodromes ou encore des salles de concert moins fréquentés que jamais, c’est le moment idéal pour peaufiner nos interventions de maintenance. Moins de monde sur place, moins d’urgence et de pression : nos équipes ont eu le temps, durant cette crise, d’être particulièrement regardantes sur ces opérations.

De nouveaux phénomènes perturbatoires

Au-delà de la pandémie de Covid et l’arrêt des activités qui s’en suit, cette année est aussi l’occasion pour LTE-SAT de relever de nouveaux défis. Comme apporter une réponse à de nouveaux phénomènes perturbatoires. De nouveaux équipements liés à la 4g et future 5g, par exemple, viennent parfois interférer avec les nôtres.

Certaines erreurs de manipulation involontaires peuvent entrainer de graves crises au sein des établissements pénitentiaires avec qui nous travaillons. Service perturbé, détenus privés de diffusion télévisée : pour éviter ces moments pénibles, LTE-SAT fait fabriquer aujourd’hui un équipement spécifique pour maintenir la pérennité des lignes TV et téléphoniques sans interférences mutuelles.

Toutes ces opérations sont rendues possibles par la présence régulière de nos équipes sur place. C’est parce qu’ils interviennent sur site ou qu’ils sont appelés que nos employés et collaborateurs peuvent ausculter le matériel.

C’est pourquoi, même en temps de crise, l’activité ne s‘arrête jamais vraiment…