RESEAU HF TNT

Depuis le premier balayage en 1949, la haute Fréquence appelée communément la HF a connu beaucoup d’évolution et de bouleversement.

LTE SAT a été un des pionniers dans ce domaine dès 1954, date de la création de l’entreprise.

La première antenne collective en France date de 1959 dans le Val d’Oise.
Réalisée par LTE (ancien nom de LTE SAT).

De l’étude à la réalisation, un besoin d’une maintenance préventive et curative, nous vous accompagnons avec notre expertise et analyse pour répondre à une problématique quelconque.

LTE SAT possède la plus haute qualification dans ce domaine :
La qualification T3

  • L’évolution de votre installation
  • L’adaption à une nouvelle Norme / Standard
  • Une panne sur un secteur de votre installation

Les nouvelles technologies au service de la HF

Bien sur les réseaux HF existent depuis quelques années, mais les évolutions technologiques des équipements qui proposent d’exploiter les nouveaux réseaux informatiques, les nouvelles transmissions vidéos sont venus enrichir les solutions techniques pour répondre aux nouveaux besoins sur les réseaux HF comme :

Z

La Fibre Optique au service des réseau HF (monomode ….)

Z

Les nodes optiques avec la supervision à distance

Z

Internet sur Coaxial avec des Convertisseurs Nouvelle Génération

Z

La connectique devient étanche en HF avec la compression

Pourquoi la maintenance ?

Entretenir ses installations est un gage d’engagement citoyen car une bonne maintenance permet de pérenniser ses équipements et ses installations.

LTE SAT, expert HF qualifié, fait bénéficier de nombreux clients de ces nouvelles évolutions et les accompagnes toute l’année avec un service de maintenance 24h/24 7J/7J.

La maintenance se décompose sur 2 axes à savoir :

  • Maintenance mécanique
  • Maintenance électronique

LTE SAT vous propose avec ses contrats de maintenance la garantie d’une intervention au plus rapide pour raccourcir au maximum les temps de coupures de service.

De plus, les visites annuelles programmées et réalisées permettent d’avoir un contrôle de tous les organes constituant le réseau.

Un rapport de maintenance complet donnera aux exploitants la photographie à l’instant T de son installation avec les préconisations éventuelles pour le maintien du MCO (Maintien des Conditions Opérationnelles).

Le rapport présentera l’ensemble des relevés et consignera les informations du comportement des organes ou composant, qui constituent votre réseau HF.