LTE SAT à Roland Garros : l’album photo
RG 2008, avant que tout commence, derniers préparatifs sur le court central. Nous effectuons quelques photos témoins, et surtout nous vérifions l’ensemble des points de diffusions .
En 2003
En 2012
Ici, en 2012, tout a changé. Les grands écrans de contrôle sont des écrans plats. Ils sont raccordés de la même manière que sur les espaces RP sur le stade pour un contrôle en temps réel de la diffusion (HF et IPTV ).
Les petits moniteurs qui reprennent les différentes sources bande de base ( images des caméras automatiques installées sur les différents courts, retour salles interviews , signaux clean France télévision etc…) sont utilisés en contrôle des sources entrantes HD SDI signaux nobles pour un contrôle de qualité avant le traitement d’encodage et de streaming sur les deux réseaux déployés sur le stade ( HF et IPTV ).
En 2011
Nous sommes en 2011.
La FFT utilise le digital signage de façon très judicieuse.
La météo est vraiment un élément important pendant les internationaux de France. Les spectateurs sont accueillis avec la météo sur écran géant.
Et c’est un sponsor qui assure le service (voir aussi notre article sur le digital-signage).
Le déploiement des différents écrans sur le Stade Roland Garros
Derniers réglages
2013/2014 la régie vidéo , point stratégique où tous les signaux transitent . Une exigence et une attention toutes particulières y sont nécessaires.
Le management des flux est une partie très importante pendant la quinzaine.